Acceuil  
 
  Projets Photos Films Merch Contacts Niaiseux Liens  
 
S.P.I.T.

S.P.I.T. nous plonge dans l'univers de la rue, guidé par le regard de Roach. Jeune, rebelle et arrogant, Roach vit dans la rue depuis l'âge de 14 ans. Au cours du tournage, Daniel Cross lui prête une caméra pour documenter son monde. Les images sont explosives car il y a une guerre contre les squeegees. S.P.I.T. porte la voix des jeunes de la rue, une voie alternative. La RoachCam se positionne de l'autre coté de la barrière: dans les immeubles abandonnés, dans la rue au milieu des automobiles. Le spectateur est confronté à la réalité de Roach et de ses amis, le ventre vide dans les rues d'un pays prospère, considérés en ennemis.

S.P.I.T. brise la glace entre eux et nous. La caméra de Roach frappe avec force. Celle de Daniel Cross documente l'impact en captant les réflexions et le parcours des personnages.

S.P.I.T. est le fruit d'une collaboration inspirée du mouvement punk. Deadly Pale, Locos et d'autres groupes punks ont apporté une émotion viscérale à la bande sonore. L'artiste Rick Trembles y dessine une séquence animée apocalyptique évoquant l'imaginaire de Roach. Une effervescence rebelle mène ce film.




ROACHTRIP

RoachTrip commence en montrant le Drapeau Noir dans la Chambre des communes et termine perdu dans le désert. Entre cela, c'est un trip hardcore sur l'autoroute invisible des punks qui sort de la sale ville à la recherche de quelque chose de pur et net, mais qui rentre dans l'épaisse marde, parce que un ne peut pas courir pour toujours. Nous pouvons essayé d'échapper les drogues, la police et la pollution, mais éventuellement le tout nous reviens.

Roach et Smash, deux amis inséparables des rues de Montréal, vagabondent à travers le pays, à l'effroi des figures d'autorités partout. Notre premier contact avec Roach et Smash était lors du documentaire S.P.I.T. : Squeegee Punks In Traffic, qui suivait la guerre tolérance zéro contre les squeegees. Maintenant, ces deux co-conspirateurs se défoulent avec la RoachCAM et une mission flexible de filmer le migration annuel des punks à travers le Canada vers la vallée de l'Okanagan.

En passant l'été en camping, à pêcher et en cueillant des fruits, ces deux punks ne sont pas capable de laisser derrière eux la grande ville. À travers le paradis de l'Okanagan et la tentation des rues de Vancouver, la capitale de l'héroïne de l'Amérique du Nord. Ce film est une chronique autobiographique raconté d'un point de vue intime.




Punk Le Vote: Roach en élection

Le gouvernement Martin tombe. Des élections sont annoncées pour janvier 2006. C'est le moment pour les punks de se mêler de la politique. Roach et Starbuck, deux punks montréalais, sont déterminés à faire campagne pour changer le système politique canadien. Mais chacun veut le faire à sa manière. Alors que Roach se familiarise avec le système électoral dans le but de sièger au Parlement, Starbuck mise sur le scandale pour se faire entendre. Quel genre de changement deux punks peuvent-ils bien provoquer?



 
Copyright @ Roachcam 2005